mardi 06 janvier 2009    


Vous êtes dans: Sommaire conservatoire

Présentation de John Cage

Madame, Monsieur,

John Cage est l'un des compositeurs les plus originaux et les plus attachants du XXème siècle....


Il fut l'un des premiers à laisser une part au hasard dans ses compositions, à accepter que le compositeur ne peut ni ne doit tout contrôler, à laisser une part active au spectateur.
Le spectacle "Songs" qui sera donné à Mont-de-Marsan dans quelques mois à l'initiative de l'ADAM Landes est construit sur la musique de ce compositeur.
Afin de mieux le découvrir, nous vous invitons à participer à un atelier le samedi 15 novembre de 10h00 à 13h00 à l'école de musique de Mont-de-Marsan.
Cet atelier sera animé par Stéphane Guignard, spécialiste nationalement reconnu de ce compositeur. Il insistera davantage sur les pièces pour piano préparé, les pièces pour voix et les pièces pour percussions.
Cet atelier, ouvert à tous et gratuit, est très fortement conseillé à tous les élèves de fin de deuxième et de troisième cycle.

L'équipe du Conservatoire des Landes espère vous y retrouver nombreux.

Le Conservatoire des Landes.

 
Infos légales >