Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > Télécoms d’entreprise : ne perdez pas le fil !

Télécoms d’entreprise : ne perdez pas le fil !

le 24 septembre 2019 par Didier Robino

L' ARCEP publie un opuscule destiné aux entreprises et aux services publics désireux d’améliorer leur connectivité…

Conçu de manière collaborative avec le concours de divers partenaires (*), l’ouvrage compile la connaissance nécessaire pour mesurer son niveau de maturité en la matière, et opérer les évolutions indispensables.

C’est une évidence : les liaisons électroniques constituent aujourd'hui un élément stratégique incontournable dans la compétitivité de tous les secteurs d’activités. Nul ne peut en effet désormais se passer durablement d’internet, de téléphonie mobile, voire d’hébergement de données et d’applications ou même d’interconnexion de sites...

Cependant, souvent par crainte des déboires éventuels, nombreux sont les décideurs qui redoutent la transformation !

Grâce aux multiples conseils et bonnes pratiques fournis dans ce guide, le saut vers des technologies avancées et fiables, le choix d’infrastructures et de bande passante correctement dimensionnées, l’adoption de mesures de sécurité adaptées ou encore le changement d’opérateur pourront être abordés avec sérénité.

On se félicitera enfin de trouver quelques recommandations juridiques fort utiles, particulièrement au moment de l’étude du contrat proposé, mais aussi lorsque des dysfonctionnements sont constatés…

Consultez la vidéo explicative :

Consultez le guide .

(*) La publication a reçu le soutien de la DGE via « France Num  », ainsi que l’aide de nombreux organisations professionnelles en lien avec la filière « communications électroniques » …

Partager cette page