Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > RGPD : mesurez le degré de conformité de votre entreprise

RGPD : mesurez le degré de conformité de votre entreprise

le 21 janvier 2020 par Didier Robino

La CPME a mis au point, avec l’aide de la CNIL, un outil tout à fait original, se présentant sous la forme d’un autodiagnostic, destiné à évaluer votre maturité au regard du Règlement général sur la protection des données

En vigueur depuis 2018, ce texte comporte un certain nombre d’obligations relatives au respect de la confidentialité et de la sécurité des informations personnelles. Cela concerne aussi bien vos clients que vos fournisseurs et partenaires, ainsi que, naturellement, vos collaborateurs.

Rappelons qu’en cas de manquement grave, les sanctions peuvent s’avérer très lourdes, sans compter la dégradation de l’image attachée à votre société…

Composé d’une quinzaine questions, le test s’accompagne des explications nécessaires si vous le jugez opportun. Il permet également de déterminer les secteurs où vous devez progresser.

Notons qu’après en avoir terminé, un document de synthèse, contenant quelques liens vers des ressources utiles, ainsi que des réponses aux interrogations récurrentes, vous est proposé…

Consultez l’autodiagnostic .

Consultez le document d’informations.

Partager cette page