Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > Quand le digital dynamise le commerce physique

Quand le digital dynamise le commerce physique

le 20 juin 2019 par Didier Robino

La DGE a mis au point un guide, spécialement destiné aux commerçants de proximité, soucieux faire progresser les performances de leur entreprise en matière de numérique…

Naturellement, il ne s’agit pas là de concurrencer les « pure players » déjà implantés, mais plutôt d’entamer une mutation en douceur, afin de mieux coller aux désidératas d’une clientèle toujours plus versatile.

Très pédagogique et facile d’accès, l’opuscule présente, en moins d’une trentaine de pages, un plan d’actions aisé à mettre en œuvre. Ainsi, après avoir réalisé un autodiagnostic de votre maturité digitale, il vous sera aisé de définir vos priorités en fonction de vos attentes et de votre budget…

Dès lors, de nombreux conseils, illustrés d’expérience de terrain, vous permettront d’améliorer votre présence sur le net, et pourquoi pas, d’opter pour une boutique en ligne, en vous associant par exemple à une plateforme de type « place de marché e-commerce ».

Bien entendu, quelques rappels à la législation concernant la vente en ligne et le respect des données personnelles de vos clients sont fournis, ainsi que plusieurs recommandations ayant trait à la sécurité…

Consultez la vidéo explicative :

Consultez le guide .

A consulter également : le portail de la transformation numérique, conçu par la Région Auvergne Rhône-Alpes .

Partager cette page