Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > Moi je préfère l’artisanat !

Moi je préfère l’artisanat !

le 7 décembre 2017 par Didier Robino

© FNPCA

Les chiffres sont sans appel : l’artisanat a la cote auprès de nos compatriotes, c’est en tous cas ce que confirme une récente étude, réalisée pour le compte du FNPCA

On y apprend notamment que 81% des Français accordent leur confiance aux artisans, 94% estiment même « qu’ils sont dépositaires d’un savoir-faire reconnu  », et 86% qu’ils sont « soucieux du travail bien fait  ».

Outre ces atouts reconnus, l’artisanat jouit d’une bonne image, quant à l’attractivité des métiers qu’il propose. Ainsi, 77% des personnes interrogées déclarent qu’elles pourraient « conseiller, à un de leurs enfants ou à un proche, de choisir l’apprentissage  »…

Dès lors, on ne sera pas étonné que plus de 8 sondés sur 10 considèrent ce secteur comme très important pour la croissance économique du pays.

Fort de ces résultats encouragements, le FNPCA a souhaité en faire connaitre la teneur au plus grand nombre, grâce à une campagne, composée d’une série d’affiches, et relayée sur les chaînes nationales au travers de clips, ainsi que sur les réseaux sociaux (#jepréfèrelartisanat )…

Consultez la vidéo :

Consultez le dossier de presse .

Partager cette page