Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > Marchés publics : sachez saisir les opportunités

Marchés publics : sachez saisir les opportunités

Suite à la parution des récents textes réglementaires relatifs à la commande publique, le ministère des Finances, par la voix du Médiateur des entreprises, a souhaité mettre l'accent sur toutes les dispositions prises dans ce domaine, en faveur des TPE et PME...

Le document démontre que ce genre de procédures n’est pas si complexe qu’on pourrait le croire, et pas forcément réservé aux grands groupes. D'autant que les marchés publics représentent un volume d’affaire considérable, qu’il serait regrettable de négliger !

Or, avec la simplification continuelle de la législation, conjuguée aux avantages de la dématérialisation, désormais pleinement effective, les démarches n’ont jamais été aussi rapides et accessibles. De plus, grâce aux dispositifs d’alertes proposés par les plateformes spécialisées, il n’est plus nécessaire d’opérer vos recherches manuellement, au risque de passer à côté d’un appel d’offre important…

Le guide met plus particulièrement en avant certaines innovations, comme le e-DUME, véritable « couteau Suisse  » de la candidature, qui évite la fourniture de plusieurs documents, se remplit automatiquement à l’aide d’un simple numéro SIRET et peut être utilisé à de multiples reprises.

Très didactique et aisément abordable, la publication revient sur toute les notions importantes attachées aux différentes étapes d’un marché, de la soumission à la rémunération du titulaire, sans oublier bien sûr la phase d’attribution…

Consultez la brochure .

A consulter également, le guide  « très pratique de la dématérialisation des marchés publics  », proposé par la DAJ.

Pour aller plus loin, connectez-vous sur la plateforme de marchés LandesPublic.

Partager cette page