Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > Créez et partagez votre plan d’affaires

Créez et partagez votre plan d’affaires

le 27 octobre 2020 par Didier Robino

Business plan

La Banque publique d'investissement  met à disposition des managers de nombreux outils, parmi lesquels figure une application gratuite dédiée à la construction de « business plans » en ligne …

L’élaboration d’un tel document constitue à l’évidence une étape clé de la création ou de la reprise d’une entreprise. Outre la faculté de donner une structure claire au projet dans tous ses aspects, il permet également de disposer d’arguments solides, sur lesquels on pourra s’appuyer lorsqu’il s’agira de convaincre les différentes parties prenantes.

Selon la philosophie défendue par les experts de Bpifrance, le dossier est architecturé autour de 6 grand chapitres, que sont l’idée, le créateur, l’étude de marché, l’activité, la stratégie et le financement.

Notons qu’un certain nombre de process sont automatisés, c’est le cas par exemple pour la constitution des tableaux financiers …

Bien entendu, le futur entrepreneur dispose, tout au long de la démarche, de ressources didactiques appropriées, ainsi qu’un accès à un répertoire de conseillers locaux susceptibles de proposer un accompagnement.

D’autres fonctions intéressantes sont à signaler, comme la possibilité de dupliquer les plans afin d’envisager plusieurs hypothèses, ou encore celle de générer le dossier au format PDF.

Ajoutons pour conclure que les travaux produits sont désormais partageables, permettant ainsi des échanges constructifs et directs avec les différents collaborateurs ou partenaires …

Connectez-vous (création d’un compte nécessaire).

Partager cette page