Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > BPI dépoussière son crédit hôtellerie

BPI dépoussière son crédit hôtellerie

le 7 février 2020 par Didier Robino

Le prêt en faveur des TPE et PME de l'hôtellerie, distribué par Bpifrance et la Banque des Territoires présente désormais de nouveaux avantages…

Les changements interviennent en particulier sur la fourchette des montants pouvant être accordés, soit dorénavant de 30 000 à 1 million d’euros (1), sur une durée de 10 ans maximum.

Outre le bénéfice d’un « taux privilégié », soulignons le fait que l’entreprise dispose d’un différé de remboursement pouvant aller de 6 mois à 2 ans, suivant la nature du projet.

La définition de ce dernier est assez large ; sont par exemple concernés : les extensions, la modernisation et la mise aux normes, la transformation numérique ou encore les activités liées au tourisme écoresponsable, et bien d’autres encore…

Si aucune garantie particulière n’est exigée, le prêt n’est accessible que si un autre financement correspondant à la même somme empruntée existe déjà (crédit bancaire ou participatif, levée de fonds, etc.).

Enfin, seront éligibles, les établissements exerçant depuis plus de trois ans (2), dans les secteurs de l’hébergement, restauration, remise en forme, voyage, organisation d’événements …

Consultez le communiqué .

(1) Le montant maximum accordé était jusqu'ici de 400 000 euros.
(2) Ou créée à l’occasion de la reprise d’un établissement existant depuis plus de 3 ans.

Partager cette page