Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > Artisans : votre autodiagnostic numérique en 10 mn

Artisans : votre autodiagnostic numérique en 10 mn

le 17 novembre 2020 par Didier Robino

Autodiagnostic numérique

Les coups portés à l’activité économique par la crise sanitaire nous rappellent l’impérieuse nécessité d’accélérer la digitalisation des entreprises, principalement les plus modestes …

Face à ce constat, le réseau des Chambre de métiers a souhaité offrir à ses ressortissants un outil de diagnostic en ligne permettant de cerner ses besoins en la matière.

Six thématiques y sont abordés : la présence sur Internet bien sûr; mais également les équipements numériques, les ressources internes, la démarche commerciale, le cœur de métier, sans oublier les relations avec l’administration et les partenaires …

Bien entendu, selon les éléments fournis, des solutions adaptées, singulièrement dans le domaine du « e-commerce », sont suggérées.

De surcroît, en fonction des résultats obtenus, il est possible à tout moment de faire appel aux conseillers de proximité des CMA, présents dans chaque département, afin d’obtenir des réponses personnalisées.

Notons enfin qu’une série de témoignages recueillis auprès de quelques chef(fe)s d’entreprises est en outre proposée …

Le saviez-vous ? Le gouvernement met à disposition la plateforme « Clique mon commerce  », qui propose des aides et des outils labellisés facilitant la mise en place de moyens numériques adaptés aux TPE, notamment pour la vente à distance. En savoir plus .

Consultez le site .

Consultez la liste des conseillers CMA de proximité.

Partager cette page