Vous êtes dans : Accueil > Un particulier > Rénovation énergétique : calculez votre part d’économies

Rénovation énergétique : calculez votre part d’économies

le 21 novembre 2019 par Didier Robino

S’y retrouver parmi tous les dispositifs existants, visant à encourager les projets d’amélioration des performances thermiques d’une construction, n’est pas toujours aisé…

Pour vous aider à y voir plus clair, le site « Faire  », dont le pilotage a été confié à l’ ADEME, dispose désormais d’un outil innovant, dénommé « Simul'Aid€s  ». Grâce à lui, recueillir un panorama des encouragements financiers adaptés à votre cas personnel devient un jeu d’enfant.

Comme son nom le laisse deviner, le système permet notamment de simuler le pourcentage de prise en charge auquel vous pouvez prétendre, en fonction de votre situation familiale, financière mais aussi des caractéristiques de votre logement…

Il vous suffit ensuite de préciser la nature exacte des études et/ou travaux envisagés (isolation, chauffage, énergies renouvelables…) pour obtenir le détail des différents fonds accessibles, ainsi que la liste des organismes financeurs ou à même de vous apporter un complément d’informations.

Bien entendu, toutes les aides nationales publiques ou privées (singulièrement les CEE) sont prises en compte, sans pour autant oublier les dispositifs spécifiques régionaux ! Soulignons enfin que le site n’a aucune vocation commerciale…

Le saviez-vous ? Certaines « entreprises » indélicates n’hésitent pas à démarcher les ménages en se faisant passer pour des organismes publics ou en prétendant être directement mandatés par des fournisseurs d’énergie… Suivez les conseils de la DGCCRF avant de signer quelque engagement que ce soit !

Consultez le site .

Partager cette page