Vous êtes dans : Accueil > Un particulier > On vous aide à franchir le PAS

On vous aide à franchir le PAS

le 7 janvier 2019 par Didier Robino

Le Prélèvement à la source , entré en vigueur au 1er janvier 2019, suscite quantité d’interrogations chez nos concitoyens : le ministère des Finances vient d’éditer une vingtaine de fiches pratiques à leur intention…

Vous y trouverez une argumentation simple pour faire face aux problématiques les plus courantes, telles que la conduite à tenir si votre situation change en cours d’année, si une erreur s’est glissée sur votre bulletin de salaire ou encore si vous craignez de ne pas pouvoir bénéficier d’un avantage fiscal qui vous serait dû.

Bien entendu, les réponses apportées ne concernent pas uniquement les particuliers : les indépendants ainsi que les élus des collectivités n’ont pas été oubliés.

Et si par cas vous ne trouviez pas votre bonheur parmi les thématiques évoquées, le dossier regorge de liens directs vers de nombreuses autres ressources, dont font partie un certain nombre de vidéos didactiques produites par la DGFIP

Le saviez-vous ? Désormais, les contribuables peuvent joindre les agents des Finances publiques du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, grâce au 0 809 401 401 (prix d’un appel local).

Nouveau : tous les jours, de 12h à 12h30, des experts de la DGFiP répondent en direct sur Facebook  : suivez le mot-dièse #prélèvementàlasource .

Consultez le dossier .

Partager cette page