Vous êtes dans : Accueil > Un particulier > « M'taterre », le site qui parle aux jeunes

« M'taterre », le site qui parle aux jeunes

le 30 mars 2020 par Didier Robino

On connait l' ADEME pour son rôle éminent en matière de recherche, de conseil et de financement auprès des collectivités et des entreprises (1), mais l’organisme a aussi vocation à s’adresser au grand public …

Or ces sujets concernent particulièrement nos adolescents qui peuvent, en tant que futurs citoyens, agir d’ores et déjà en faveur de la qualité environnementale et du développement durable.

C’est pourquoi l’Agence a conçu un portail spécifique à leur intention. Ce dernier regorge d’actualités à propos des problématiques du moment, tels que la pollution ou le changement climatique, qui préoccupent singulièrement la jeunesse comme on le sait…

Ajoutons que le contenu fait largement appel au multimédia au sens large. Outre un nombre impressionnant de vidéos, les internautes disposent d’une base iconographique et infographique, de guides, cours en ligne, jeux sérieux, etc.

Mais le site recèle bien d’autres ressources concernant directement les collégiens, lycéens ou étudiants, à l’image de cette rubrique entièrement dédiée à la préparation d’exposés.

Signalons enfin la mise à disposition d’un mini-site intitulé « les bons gestes  » : une série de conseils futés à expérimenter au quotidien (2) afin de protéger l'environnement …

Consultez le site .

(1) L’ADEME est un EPIC placé sous l’autorité du ministère de la Transition écologique, et celui de l’Enseignement supérieur. Il intervient dans de nombreux domaines, dont plus spécialement la maîtrise de l’énergie, la gestion des déchets, la qualité de l’air, etc.
(2) Quatre univers sont traités : « à la maison  », « au collège et au lycée  », « détente et loisirs  » et « transports et mobilité  ».

Partager cette page