Vous êtes dans : Accueil > Un particulier > Loc’Avantages : de l’huile dans les rouages

Loc’Avantages : de l’huile dans les rouages

le 31 janvier 2022 par Didier Robino

Locavantages © Adobe stock

Destiné à se substituer au dispositif « Louer abordable » (1), qui a connu un accueil plutôt mitigé, le nouveau principe élaboré par le ministère chargé du Logement entend lutter contre la carence locative et l’envolée des prix …

Son mode de fonctionnement se veut simple et incitatif : il s’agit d’accorder une réduction d’impôt aux propriétaires s’engageant à proposer un loyer non meublé n’excédant pas un certain plafond fixé pour chaque commune (2).

Trois niveaux sont possibles  : plus le tarif est économique et plus l’avantage fiscal est important. Ajoutons que lorsque le bailleur fait appel à une « intermédiation locative », une prime additionnelle peut être octroyée sous certaines conditions.

Notons enfin que Loc’Avantages peut s’accompagner d’aides complémentaires et de prêts avantageux, destinés aux propriétaires souhaitant effectuer des travaux de rénovation avant la mise sur le marché locatif de leur bien …

Consultez la brochure .

Consultez le simulateur .

(1) « Louer abordable » prendra fin le 31 décembre 2022.
(2) Pour une durée de 6 ans au moins. Les ressources du ou des locataires ne doivent pas dépasser un certain niveau fixé par l’Etat.

Partager cette page