Vous êtes dans : Accueil > Un particulier > Contrôle technique : trouvez le juste prix

Contrôle technique : trouvez le juste prix

par Didier Robino

Comme il l’avait fait il y a quelques années avec le prix des carburants (*), le gouvernement lance une nouvelle plateforme comparative, consacrée cette fois-ci au contrôle technique …

Ce dernier concentre en effet de nombreuses rancœurs chez certains de nos concitoyens, spécialement ceux connaissant des difficultés financières.

Ce ressenti est vraisemblablement, pour une large part, imputable au durcissement des règles entrées en vigueur en 2018 (avec notamment la multiplication des points examinés et des véhicules « recalés »), ainsi qu'à l’augmentation tarifaire qui s’est ensuivie.

Le comparateur entend donc répondre à ces critiques et stimuler la concurrence, en proposant un outil de géolocalisation rassemblant les barèmes appliqués par les différents centres (y compris pour les contre-visites), en fonction du véhicule à examiner …

Le saviez-vous ? Depuis le 1er juillet 2019, les émissions polluantes, notamment des véhicules diesels, font l’objet de contrôles plus poussés, particulièrement du point de vue de l'opacité des fumées… Consultez l’arrêté .

Consultez le site .

A consulter également : «  le vrai-faux du contrôle technique  ».

Trouvez  un centre de contrôle près de chez vous.

(*) Consultez le site « Prix carburants  ».

Partager cette page