Vous êtes dans : Accueil > Un particulier > Apprenez à vos enfants le « cyber savoir-vivre »

Apprenez à vos enfants le « cyber savoir-vivre »

le 23 mai 2019 par Didier Robino

L’association ISSA France est à l’origine d’une initiative à la fois originale et redoutablement efficace : la publication d’un « cahier de vacances  », dont la vocation est d’initier les 7-11 ans à la sécurité numérique…

Paru sous le titre « Les as du web  », l’opuscule, à l’image des livrets pédagogiques qui ont bercé notre enfance, offre en une vingtaine de pages et 6 thèmes un tour d’horizon des dangers auxquels s’exposent nos chères têtes blondes derrières leurs écrans.

Y sont particulièrement abordés les risques de piratage, le cyberharcèlement, le phénomène des fausses informations, les contenus inappropriés, etc.

Chaque chapitre, présenté sous une forme ludique, propose une série de petits exercices permettant d’ancrer les quelques notions traitées. Comble du réalisme, l’ouvrage contient un petit diplôme à découper, qui récompense les efforts accomplis !

Notons enfin que l’album comprend également une section réservée aux parents, dans laquelle ils trouveront plusieurs conseils de comportement éducatif, ainsi que les solutions aux différents exercices …

Le saviez-vous ? Le projet « Les as du web  » a reçu le soutien de l’ ANSSI et du secrétariat d’Etat au numérique. Il a en outre été gratifié de la mention « Exceptionnel et vivement recommandé » par le Comité paritaire d’évaluation de l’ INC

Téléchargez gratuitement le cahier .

Partager cette page