Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Un logement de qualité à prix modéré ... > Visale : la garantie s'étend

Visale : la garantie s'étend

le 29 juillet 2016 par Didier Robino

© Thalamus-IC

« Visale », qui permet d’accéder plus facilement à la location, concerne aussi les plus jeunes ...

Piloté par l’organisme « Action Logement » (1), déjà en charge des systèmes « Loca-Pass », Visale a été conçu pour répondre aux exigences des loueurs, en leur garantissant notamment le paiement de tous les loyers impayés (2), au cours des trois premières années du bail (les dégradations locatives ne sont pas couvertes).

Outre cet avantage, le locataire n’a pas à rechercher de garant, et le service demeure gratuit, aussi bien pour le propriétaire, que pour l’occupant…

Du point de vue des démarches, celles-ci se font entièrement en ligne, via le site créé pour l’occasion.

Nota: à partir de la rentrée 2016, les jeunes sont également ciblés (salariés ou non).

Jusqu'ici, le dispositif était réservé aux salariés de plus de 30 ans (hors personnes en contrat à durée indéterminée ayant fini leur période d’essai), ou à ceux de moins de 30 ans (quel que soit leur contrat de travail), et enfin aux ménages accompagnés dans le cadre d’une intermédiation locative.

Désormais, Visale englobe aussi les non-salariés, les étudiants (sauf les non-boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents) et les demandeurs d’emploi de moins de 30 ans.

Notons enfin que Visale remplace l’ancien système «  GUL », jugé trop complexe, et qui n’a plus cours depuis 2015 …

Consultez le site .

(1) Ex « 1% Logement », le groupe a été restructuré au 1er janvier 2017 en 3 pôles : Action Logement Groupe pour le pilotage général, Action Logement Services , qui assure notamment la collecte de la PEEC et Action Logement Immobilier , qui gère les relations avec les opérateurs immobiliers dépendant du groupe.
(2) En cas d’impayés, le locataire devra rembourser à Action Logement les sommes dues, en établissant si nécessaire un échéancier.

Partager cette page