Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Un logement de qualité à prix modéré ... > Une carte des loyers commune par commune

Une carte des loyers commune par commune

le 25 janvier 2023 par Didier Robino

Carte des loyers © d’après rawpixel - Freepik

Le ministère de la Transition écologique et l’ ANIL tiennent à jour un relevé exhaustif et géolocalisé des tarifs, charges comprises, sur le marché locatif de chaque localité française …

L’application est bien sûr une source d’information appréciée, aussi bien des professionnels du secteur que des locataires ou des bailleurs. Notons que les décideurs publics y trouvent également leur intérêt, ne serait-ce que pour analyser les écarts constatés entre territoires.

Ajoutons que l’indicateur en question a récemment gagné en fiabilité, grâce à la prise en compte de bases de données issues de diverses plateformes d’annonces immobilières …

Quatre cartes différentes sont ainsi proposées en fonction du type de logement (appartement / maison) et du nombre de pièces. En ce qui concerne le département des Landes, un loyer pour un « appartement type » du parc privé vous coûtera entre 7,50… et 15,70 euros au m2 si vous souhaitez loger sur la commune de Soorts-Hossegor !

Ces montants sont à rapprocher des valeurs nationales, qui s’estiment en moyenne à 8,20 euros pour une maison et 9,40 euros pour un appartement (jusqu’à 33 euros dans certains arrondissements parisiens !) …

Consultez le site .

Partager cette page