Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Un logement de qualité à prix modéré ... > Un, Deux, Toit : fini la galère du logement !

Un, Deux, Toit : fini la galère du logement !

par Didier Robino

Ce dispositif, impulsé par la région « Nouvelle Aquitaine », facilite la recherche d’un hébergement, sur de courtes durées (*), notamment pour les apprentis, jeunes en formation, élèves du social et paramédical…

Il s’agit d’une formule originale et peu onéreuse, puisque le jeune est logé chez l’habitant. Ainsi, les propriétaires disposant d’une chambre libre sont invités déposer leur offre sur le site dédié.

C’est la Fédération « Soliha solidaires pour l'habitat » qui assure la mise en relation, accompagne les démarches et veille au bon déroulement de la cohabitation.

Bien entendu cette prestation est totalement gratuite…

Consulter les offres .

Le saviez-vous ?

Action logement propose une aide au paiement du loyer baptisée « Mobili-jeune » réservée aux – de 30 ans, suivant une formation en alternance, dont le montant peut attendre 100 € par mois maximum.
De son côté, la Région Nouvelle-Aquitaine accorde  un coup de pouce  « Avance 1er loyer  » (remboursable par mensualités sur 12 mois maximum). 

Consultez la vidéo de la Région Nouvelle-Aquitaine, consacrée aux orientations définies à la suite de la publication du Livre blanc logement jeunes .

A consulter également, l'article du ministère de l'Economie  : «  Logement étudiant : 5 conseils avant de signer  », ainsi que  la page  dédiée sur le site Service-public .

SUR LE MÊME THÈME : 

(*) Quelques jours par mois : par exemple, le temps d’un stage.

Partager cette page