Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Transports > Un programme d’apprentissage du vélo réservé aux 6-11 ans

Un programme d’apprentissage du vélo réservé aux 6-11 ans

le 12 juin 2019 par Didier Robino

Initiée par les pouvoirs publics dans le cadre du « Plan vélo et mobilités actives » (1), une formation est désormais proposée aux jeunes avant leur entrée au collège…

D'une durée totale de 10 heures, le cursus est conçu autour de trois thèmes « Savoir pédaler  », « Savoir circuler  » et « Savoir rouler à vélo  ». Au total, le programme devrait permettre à l’enfant de maîtriser son équilibre et contrôler sa bicyclette, en milieu sécurisé dans un premier temps, puis dans des conditions de circulation réelle sur la voie publique.

Dispensée durant le temps « scolaire, périscolaire ou extrascolaire  » par des structures agrées (2), l’initiation devrait être généralisée d’ici à 2022.

D'ores et déjà, un kit pédagogique, composé notamment d’un livret, de vidéos et de fiches explicatives sont disponibles…

Consultez la vidéo de présentation.

Consultez le kit .

(1) L’objectif déclaré est de multiplier par 3 l'usage de la petite reine dans notre pays à l’horizon 2024, année olympique.
(2) Consultez la carte des structures.

Partager cette page