Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Transports > Transport scolaire : la sécurité ça s’apprend !

Transport scolaire : la sécurité ça s’apprend !

le 8 octobre 2020 par Didier Robino

Sécurité transport © D’après Occitandu34

Depuis plusieurs années, l' ANATEEP conçoit régulièrement des campagnes visant à inciter nos jeunes à la vigilance lors de leurs déplacements …

Si les transports en commun, et particulièrement les bus, demeurent le moyen le plus sûr pour se rendre à son établissement, il n’en demeure pas moins que les usagers se doivent de faire preuve de prudence, en observant certaines règles de base.

Or, cette discipline prévaut également aux abords du véhicule, lorsque celui-ci est à l’arrêt, car, comme le démontrent les statistiques, de nombreux accidents graves surviennent au cours de la montée ou de la descente des passagers …

Ce constat a conduit l’association à sélectionner cette thématique pour sa dernière opération de communication intitulée « Il est où le danger ?  ».

Celle-ci se présente sous la forme d’un kit téléchargeable, incluant notamment une affiche de sensibilisation, ainsi qu’une bande dessinée résumant les scénarios d’accidents les plus courants.

Notons que les ressources relatives aux précédentes éditions restent disponibles …

Le saviez-vous ? L'ANATEEP et ses partenaires sont par ailleurs à l’origine d’un guide consacré à la sécurité des transports scolaires, spécialement conçu à l’intention des décideurs locaux. Naturellement, il intègre les dernières évolutions réglementaires, singulièrement celles issues de la loi LOM. En savoir plus .

Consultez la page .

Partager cette page