Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Transports > Ressortez votre vieux clou !

Ressortez votre vieux clou !

le 11 mai 2020 par Didier Robino

Coup de pouce vélo

L’effort des pouvoirs publics en faveur de la pratique quotidienne du vélo s’amplifie, grâce à l’adoption de mesures complémentaires …

C’est ainsi qu’au « forfait mobilités durables  » (1) et à la « prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique  » (2) vient désormais s’ajouter un « Coup de pouce à la réparation  », dont la mise en œuvre sera, espérons-le, moins chargée de contraintes.

Ce bonus vise à encourager la réutilisation d’engins n’ayant pas roulé depuis un certain temps, pour lesquels leurs propriétaires envisagent une remise en état préalable, pour peu que celle-ci soit confiée à un professionnel agréé …

Fixée à un montant 50 euros HT maximum (3), la prime est versée directement au réparateur et viendra donc se déduire de la facture réglée par le client.

Ajoutons que seules les machines dûment identifiables seront éligibles …

Le saviez-vous ? Pour ceux qui redoutent les premiers tours de roues, il existe le programme « Remise en selle  » : une séance gratuite d'accompagnement de 1 à 2 heures, dispensée dans l’une des vélos-écoles ou par des moniteurs référencés près de chez vous …

Consultez le site .

A consulter également, le communiqué du ministère de la Transition écologique.

(1) En vigueur depuis le 10 mai 2020. Lire notre article « Mobilité : les lignes bougent (2e partie)  ».
(2) Consultez le détail de l’aide.
(3) Collectivités ou employeurs ont la possibilité de compléter la somme.

Partager cette page