Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Transports > Modalis optimise vos trajets

Modalis optimise vos trajets

le 12 novembre 2018 par Didier Robino

Voici l’arme ultime pour vos déplacements en Nouvelle-Aquitaine : retrouvez pour la première fois réunis dans un seul outil les différentes alternatives de transports possibles, en fonction de l’itinéraire choisi…

Imaginé par le Syndicat Nouvelle-Aquitaine Mobilités (1), le site (2) calcule vos périples suivant la formule désirée : transports en commun bien sûr, mais aussi vélo, covoiturage, et le cas échéant, voiture particulière.

Notons que le simulateur peut proposer un parcours mixte, associant par exemple votre véhicule, un peu de marche à pied, puis train ou bus. Les distances de marche et temps nécessaire pour vous garer sont alors pris en compte au sein de la feuille de route suggérée, offrant ainsi une vision plus réaliste de la durée de votre périple…

En optant pour une « recherche avancée », il vous sera en outre possible de moduler certains paramètres, tels que les modes de transports à exclure, la tranche horaire de départ ou d’arrivée souhaitée, sans oublier, si nécessaire, vos performances en matière de marche ou de cyclisme.

Bien entendu, ce tout nouvel espace est appelé à se parer de nouvelles couleurs au cours des prochains mois. Parmi les futures fonctionnalités envisagées, on compte notamment le guidage en temps réel, l’estimation du coût des trajets, la disponibilité des vélos en libre-service, puis au final, une billetterie unique !...

Consultez le site .

(1) Syndicat intermodal regroupant la Région Nouvelle-Aquitaine et 21 Autorités organisatrices de la mobilité
(2) Une application sera également proposée dès le premier trimestre 2019.

Partager cette page