Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Transports > Le pédigrée de votre occasion en quelques clics

Le pédigrée de votre occasion en quelques clics

le 8 février 2021 par Didier Robino

Histovec © freepik

Un véhicule d'occasion peut parfois réserver de graves déconvenues : fort heureusement, avec « HISTOVEC », votre vente ou achat se feront en toute transparence …

Développé par l’incubateur du ministère de l’Intérieur, ce service est entièrement gratuit et vous permet de disposer des informations marquantes concernant l’engin, telles que les caractéristiques techniques précises, la date de mise en circulation, les changements de propriétaire, les sinistres à réparation contrôlée, la situation administrative (*), etc.

Dans les faits, la procédure est très simple : en amont de la transaction, le propriétaire s’identifie sur le site (à l’aide de son certificat d’immatriculation) et génère le rapport qu’il partage avec l’acheteur.

Attention toutefois, le document fourni n’exonère pas le vendeur d’éventuelles poursuites en cas de fraude avérée, de vices cachés, etc.

Le saviez-vous ? Désormais HISTOVEC intègre les données issues des contrôles techniques (dates, kilométrage, résultats) …

Consultez la plateforme .

(*) Opposition à la vente en raison d'une créance, une garantie bancaire ou une demande de saisie du véhicule, des amendes en attente de paiement, une procédure « véhicule endommagé », une suspension ou un retrait du titre de circulation du véhicule, un vol …

Partager cette page