Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Sécurité - justice > Vous avez demandé la Police ?

Vous avez demandé la Police ?

le 1 avril 2021 par Didier Robino

La Police nationale emboîte le pas de ses homologues de la Gendarmerie (1) en créant à son tour « moncommissariat.fr  », un guichet en ligne réservé aux sollicitations non-urgentes (2) …

Le service, accessible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, mise en grande partie sur son module de « tchat », assurant un dialogue en direct avec un policier. Notons que ces échanges restent privés et ne font l’objet d’aucun enregistrement, y compris sur le terminal ayant servi à la consultation.

Soulignons que le fonctionnaire en question est à même de conseiller l’internaute dans sa recherche, qu’il s’agisse d’un simple signalement, d'une pré-plainte, ou d’un conseil à propos de ses droits ou démarches, etc.

L’espace comporte en outre un certain nombre de « questions fréquentes » classées en trois grandes thématiques : « Je suis victime  », « Je signale  », « Je m'informe  », ouvrant elles-mêmes sur un arbre conversationnel permettant de cerner la demande en quelques clics et de renvoyer vers la bonne ressource …

Consultez le site .

A consulter également :  l'annuaire des forces de l'ordre dans les Landes (sélectionnez « Services  », puis « Justice - Sécurité  »).

(1) Lire notre article « Gendarmerie 2.0  ».
(2) Dans le cas contraire, il convient d’appeler directement le 17 ou le 112 (ou le 114 par SMS).

Partager cette page