Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Sécurité - justice > Vous avez demandé la Police ?
Vous avez demandé la Police ?

La Police nationale emboîte le pas de ses homologues de la Gendarmerie (1) en créant à son tour « moncommissariat.fr », un guichet en ligne réservé aux sollicitations non-urgentes (2) …
Le service, accessible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, mise en grande partie sur son module de « tchat », assurant un dialogue en direct avec un policier. Notons que ces échanges restent privés et ne font l’objet d’aucun enregistrement, y compris sur le terminal ayant servi à la consultation.
Soulignons que le fonctionnaire en question est à même de conseiller l’internaute dans sa recherche, qu’il s’agisse d’un simple signalement, d'une pré-plainte, ou d’un conseil à propos de ses droits ou démarches, etc.
L’espace comporte en outre un certain nombre de « questions fréquentes » classées en trois grandes thématiques : « Je suis victime », « Je signale », « Je m'informe », ouvrant elles-mêmes sur un arbre conversationnel permettant de cerner la demande en quelques clics et de renvoyer vers la bonne ressource …
Consultez
le site .
A consulter également : l'annuaire des forces de l'ordre dans les Landes (sélectionnez « Services », puis « Justice - Sécurité »).
SUR LE MÊME THÈME :
(1) Lire
notre article « Gendarmerie 2.0
».
(2) Dans le cas contraire, il convient d’appeler directement le 17 ou le 112 (ou le 114 par SMS).