Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Sécurité - justice
Sécurité - justice
Dangers domestiques : protégez votre enfant !

Chaque année, plus de 900 000 enfants, de 0 à 15 ans, sont victimes d’accidents de la vie courante. Pourtant, quelques précautions de base permettraient d’en éviter un certain nombre ! …
Les forces de l’ordre à portée de main

La police et la gendarmerie font un pas de plus dans le monde numérique : après avoir investi le web et les réseaux sociaux (*), l’effort de modernisation se poursuit avec le lancement de la première application mobile commune …
Points justice : trouvez le vôtre

Toutes les structures œuvrant en faveur du droit de chacun d’entre nous sont dorénavant rassemblées sous une même bannière …
Le 3919 monte en puissance

La plateforme d’écoute des femmes faisant l’objet de violences élargit sa plage de fonctionnement, en étant désormais accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (*) …
Vous avez demandé la Police ?

La Police nationale emboîte le pas de ses homologues de la Gendarmerie (1) en créant à son tour « moncommissariat.fr », un guichet en ligne réservé aux sollicitations non-urgentes (2) …
Discriminations : dites stop

Victime ou témoin, il est souvent difficile de réagir face à certains agissements inappropriés, lors de situations de la vie courante…
Victimes : vous n’êtes plus seul(e)s

Fruit d’un projet partenarial du FGTI et de la fédération « France-Victimes » (*), une nouvelle plateforme vient désormais en aide à toute personne faisant l’objet de violences physiques, sexuelles et / ou psychologiques …
Aide juridictionnelle : évaluez vos droits

Le recours à une procédure judiciaire entraîne immanquablement des frais, tant pour le demandeur que pour le défenseur…
Un nouveau numéro d'aide aux victimes

Vous ou l’un de vos proches êtes victimes ou témoin d’un fait ayant porté préjudice (1) ? - Vous disposez désormais d’un numéro d’appel unique : le 116006 …
Casier judiciaire instantané

Jusqu'ici, seule la demande en ligne d’un extrait de casier judiciaire était possible. Désormais, vous pouvez l’obtenir dans l’heure, par courriel !...