Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Les meilleurs soins au meilleur coût > La santé, ça n’attend pas !

La santé, ça n’attend pas !

le 26 juillet 2018 par Didier Robino

Chaque année, une part non négligeable de nos compatriotes se voit contrainte de surseoir ou de renoncer à des soins ou appareils médicaux…

La raison numéro un reste assurément économique, d’autant que nombre d’actes ou dispositifs sont particulièrement onéreux. L’absence de couverture complémentaire constitue souvent une cause supplémentaire, mais parfois il s’agit simplement d’une simple méconnaissance de ses droits.

Face à ce constat, l’Assurance maladie a souhaité agir, car le fait de repousser certaines interventions peut conduire à une aggravation rapide de la situation du patient et occasionner une charge financière plus lourde encore…

Suite à une expérimentation aux résultats encourageants menée en 2015, la CPAM a décidé de généraliser un accompagnement personnalisé de lutte contre le renoncement aux soins, scindé en 3 étapes.

Au-delà de l’aspect purement administratif, incluant éventuellement une demande d’aide spécifique auprès des services sociaux, le programme permet de programmer les interventions nécessaires en collaboration avec les professionnels de santé concernés. Bien entendu, toutes ces opérations bénéficient d’un suivi, permettant de vérifier le bon déroulé des démarches initialement planifiées…

Consultez la page .

Consultez la vidéo.

 

Partager cette page