Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Les meilleurs soins au meilleur coût > Ameli et Sophia s’occupent de votre souffle

Ameli et Sophia s’occupent de votre souffle

par Didier Robino

Plus de 4 millions de français seraient concernés par l’asthme (1) : désormais, elles peuvent bénéficier d’une aide personnalisée, avec pour principale ambition d’améliorer leur quotidien…

Ce dispositif, qui est une déclinaison du service « SOPHIA   », initialement destiné aux personnes diabétiques, a été conçu en partenariat avec la Société et la fédération française de pneumologie , ainsi que l’association des patients asthme et allergies .

Gratuit, sans engagement (2), et proposé en lien avec le médecin traitant, la prestation se compose essentiellement d’actions pédagogiques, permettant au patient de mieux connaître sa pathologie et d’en contrôler davantage les effets, notamment en pratiquant une activité physique adaptée...

Dans le même temps, l’Assurance Maladie a mis au point une application spécifique, diffusée sous le nom de « Asthm’Activ  », qui complète avantageusement ce suivi.

Notons également l'existence de « Effic'Asthme », un jeu sérieux conçu par des pédiatres de l'hôpital Necker-Enfants Malades à Paris, en partenariat avec le département de simulation en santé iLumens de l'université Paris Descartes. Son objectif principal est de former les parents à mieux gérer la maladie...

Consultez l’espace Sophia . Plus d’infos au 0 809 400 040.

Consultez la vidéo :

Téléchargez l’application Asthm’Activ :

Téléchargez l’application Effic'Asthme :

(1) Cette maladie chronique, se traduisant par une inflammation des bronches, est très handicapante. Elle est responsable de près de 65 000 hospitalisations par an.
(2) Un certain nombre de conditions sont toutefois demandées : avoir plus de 18 et moins de 44 ans, avoir bénéficié d’au moins 2 remboursements d’antiasthmatiques au cours des 2 années précédentes… Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant.

Partager cette page