Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Les meilleurs soins au meilleur coût > Activ’Dos : un coach dans votre smartphone

Activ’Dos : un coach dans votre smartphone

le 1 avril 2019 par Didier Robino

© d’après Freepik & davidlee770924

Surnommées « le mal du siècle », les douleurs cervicales, dorsales et lombaires concernent une part énorme de la population. Il existe pourtant des réponses à la fois préventives et curatives pour vous soulager !...

Contrairement à une idée reçue, rester alité en cas de crise n’est pas forcément la meilleure solution. Bien au contraire, maintenir une activité adaptée favorise, dans la plupart des cas, le retour à la normale.

Afin de vous aider au quotidien à effectuer les bons gestes ainsi que quelques mouvements simples, l'Assurance Maladie propose « Activ’Dos  », une application gratuite, élaborée grâce à la contribution de nombreux professionnels de santé.

Conçu comme un véritable assistant, le programme dispense une foule de quiz et conseils forts utiles (dont certains sous forme de vidéos explicatives), qui vous permettront de bannir les positions ou sports inadaptés. Ajoutons que plus de 60 exercices spécifiques, classés selon 3 niveaux de difficulté, vous seront suggérés, accompagnés d’un suivi, via des notifications régulières.

Notons enfin que des fonctionnalités permettant de géolocaliser les équipements sportifs le plus proches sont également présentes…

Téléchargez l’application :

Partager cette page