Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Jeunesse > « 1 jeune - 1 solution » dans ses meubles

« 1 jeune - 1 solution » dans ses meubles

le 5 janvier 2021 par Didier Robino

1 jeune - 1 solution © cookie_studio - freepik

Le gouvernement a souhaité donner une meilleure visibilité à son plan en faveur de l’avenir professionnel des moins de 26 ans, au travers d’un portail d’intermédiation dédié …

Il s’agit d’un véritable « guichet unique » des diverses solutions susceptibles de lutter contre la précarité qui sévit particulièrement dans ces tranches d’âge, mais aussi de contribuer à leur insertion.

Au-delà des quelques 20 000 annonces d’emploi ou d’apprentissage disponibles, le site recense des missions de volontariat, ainsi que des actions d’accompagnement, de formation, ou encore des séances de « job dating », de découverte des métiers, etc.

Ajoutons qu’en parallèle, les pouvoirs publics ont d’ores et déjà noué plusieurs partenariats avec des groupes privés, qui se sont engagés à proposer des recrutements, dont certains sous la forme de contrats en alternance.

Notons enfin que les entreprises qui le souhaitent peuvent déposer directement leurs offres via une interface spécifique, elles disposent également d’une information complète en relation avec les aides potentielles, notamment celles émanant du plan « France Relance  » …

Consultez la plateforme .

Partager cette page