Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Formation - emploi > VTE : le pied à l’étrier pour les étudiants

VTE : le pied à l’étrier pour les étudiants

le 18 juin 2019 par Didier Robino

Imaginé par BpiFrance  et expérimenté avec la bénédiction du ministère de l’Economie et de celui de l’Education nationale, le Volontariat territorial en entreprise  ambitionne de rapprocher les jeunes talents des PME et ETI françaises…

Présenté dans la plupart des cas sous la forme d’un CDD d’un an ou plus (*), le programme, inspiré du VIE cible plus particulièrement les étudiants et jeunes diplômés de niveau bac +2 à bac +5.

L’objectif déclaré est d’encourager ces derniers à se tourner en priorité vers ces entreprises, souvent industrielles, qui émaillent notre territoire, et dont l’excellence est souvent méconnue, entraînant fatalement des difficultés pour recruter et fidéliser leurs collaborateurs...

En favorisant des unités à taille humaine, les concepteurs du dispositif espèrent offrir aux candidats un environnement propice au dialogue avec l’équipe dirigeante, ainsi qu’à la prise de responsabilités.

Pour la première promotion, qui devrait coïncider avec la rentrée 2019, 100 à 200 jeunes pourraient bénéficier du dispositif. Mais ses créateurs ne cachent pas leur désir d’atteindre rapidement un rythme plus conséquent de 2000 VTE par an…

Consultez le site .

(*) Des mesures complémentaires devraient être prises afin de faciliter la mobilité et/ou l’accès au logement du volontaire.

Partager cette page