Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Formation - emploi > Trouvez le bon cap pour votre prochain job

Trouvez le bon cap pour votre prochain job

le 26 août 2021 par Didier Robino

Mobiville © d’après freepik

Fruit d’une collaboration de Pôle emploi  et d’Action logement , « Mobiville » est un service gratuit facilitant la recherche d’emploi dans les zones offrant de forts potentiels de recrutement …

L’application vous offre une assistance à la décision en prenant bien entendu en compte vos aspirations professionnelles (*), mais pas seulement : elle s’adapte de surcroît à vos souhaits en matière de cadre de vie (marché de l’immobilier, présence de commerces, de services publics, etc.).

Cerise sur le gâteau, l’outil passe également en revue les différentes aides auxquelles vous seriez susceptible d’être éligible, en fonction des choix opérés.

Notons enfin que son utilisation n’est pas limitée aux demandeurs d’emploi, mais concerne aussi les salariés souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière, ainsi que les étudiants, alternants, etc.

Le saviez-vous ? Pôle emploi publie comme chaque année une enquête mettant en lumière les besoins en main d’œuvre par métiers et bassin d’emploi. Consultez les résultats .

Consultez le site .

(*) Pour l’heure, près d’une centaine de métiers sont référencés, mais cette liste devrait s’étoffer au fil du temps.

Partager cette page