Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Formation - emploi > Tiers lieux : la compétence au coin de la rue

Tiers lieux : la compétence au coin de la rue

le 13 octobre 2020 par Didier Robino

Tiers lieux

Les structures collaboratives de type coworking, fablabs ou autres ont connu ces derniers temps une forte expansion (*) : leur offre de services se rationnalise peu à peu …

Quelques-unes d’entre elles ont même entamé une démarche visant à proposer une programmation annuelle de formation professionnelle, rassemblée au sein d’un catalogue en ligne, sous l’égide de la « Coopérative des Tiers-Lieux  ».

Les cursus proposés sont extrêmement variés, touchant aussi bien les domaines de la conception ou du numérique, que celui de l’apprentissage des langues ou du développement durable et bien d’autre encore.

Ajoutons que certaines des sessions proposées sont qualifiantes et donc susceptibles d’être prises en charge dans le cadre du CPF

Le saviez-vous ? Le Conseil départemental des Landes entend favoriser l’essor de ces espaces de solidarité et de partage. C’est ainsi que 5 structures bénéficieront d’une aide spécifique, dans le cadre du dernier appel à projets « TierslieuXL  ». En savoir plus .

Consultez l’offre de formation.

(*) On estime leur nombre à plus de 250 sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine (dont 18 dans les Landes, 6 en projet).

Partager cette page