Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Formation - emploi > « Place de l'emploi public » succède à BIEP

« Place de l'emploi public » succède à BIEP

le 26 février 2019 par Didier Robino

Le site rassemblant les offres d’emploi des trois fonctions publiques est désormais une réalité…

Voilà qui devrait ravir les personnes à la recherche d’un poste, ainsi que les agents publics désireux d’évoluer dans leur carrière : ils peuvent dorénavant consulter la base des quelques 5000 annonces disponibles à partir d’un guichet unique.

Rappelons que ce rapprochement effectif est la conséquence d’une ordonnance de 2017 (*), visant à encourager la mobilité dans la fonction publique. Notons que le nouveau dispositif impose par la même occasion un certain nombre de règles inédites pour la plupart des employeurs publics (il existe toutefois certaines exceptions), dont d’obligation de publicité pour l’intégralité des créations et vacances d'emplois…

D'un point de vue fonctionnel, le portail recèle toutes les capacités que l’on est en droit d’attendre de la part d’un tel outil : recherche multicritères, espace de stockage personnel (lettres, CV…), gestion des notifications, etc.

Bien entendu, de nouvelles fonctionnalités devraient être inaugurées d’ici les prochains mois…

Le saviez-vous ? Conjointement au lancement du portail « Place de l'emploi public », la DGAFP propose PASS, un site dédié à l'apprentissage et aux stages étudiants dans la fonction publique...

Consultez le site .

(*) Consultez le texte .

Partager cette page