Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Formation - emploi > PASS : le sésame de l’apprentissage et des stages dans la FP

PASS : le sésame de l’apprentissage et des stages dans la FP

le 7 septembre 2021 par Didier Robino

Pass apprentissage © d’après Adobe Stock

Chaque année, la fonction publique recrute de nombreux apprentis et stagiaires : une plateforme recense les offres disponibles …

Baptisé « Place de l’apprentissage et des stages (PASS) », le portail, qui a récemment fait peau neuve, offre une audience nationale aux milliers d’offres existantes.

Naturellement, comme c’est l’usage pour ce type d’application, les candidats disposent d’un espace personnel, afin de postuler facilement et de disposer de la visibilité nécessaire auprès des recruteurs. Ajoutons qu’un mécanisme de notifications permet de ne rater aucune opportunité !

La création de ce nouvel outil s’inscrit dans la stratégie gouvernementale, initiée il y a quelques années, qui vise à développer l’alternance au cœur des administrations.

Bien que sans commune mesure avec les chiffres constatés dans le secteur économique, la sphère publique propose une moyenne d’environ 15 000 contrats annuels, ce qui est loin d’être négligeable. Notons que le spectre des diplômes préparés est très large, allant du  CAP à BAC+5, ouvrant ainsi l’accès à plus de 200 métiers ! …

Le saviez-vous ? Les apprentis du secteur public peuvent prétendre à une majoration spécifique de leur rémunération, en fonction du diplôme préparé. Consultez la page de Service-public « Comment se déroule l'apprentissage dans une administration ?  ».

Consultez le site .

A consulter également, le portail de l’alternance.

Partager cette page