Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Formation - emploi > Il faut trouver la voie !

Il faut trouver la voie !

le 15 février 2018 par Didier Robino

Produit par le Centre égalité des chances de l’ ESSEC (1) le MOOC (2#TrouveTaVoie  s’adresse à tous les lycéens « qui veulent être acteurs de leur orientation  »…

Encouragée par un certain nombre de partenaires institutionnels, dont l'Union Européenne (au travers du FEDER), le CGET et bien d’autres, l’initiative concerne en priorité les lycéens, de première ou de terminale, mais également leur entourage familial.

Grâce à des techniques pédagogiques novatrices, le programme se révèle comme étant une aide précieuse à l’orientation « postbac ». Il permet au jeune de concevoir sa propre réflexion et d’opérer ses choix relatifs aux filières qui s’offrent à lui bien sûr, mais également dans des domaines connexes, tels le logement, le financement, etc.

Quelques conseils sont par ailleurs fournis à propos de l’application « Parcoursup  », mais aussi de la rédaction de lettres de candidatures, ou encore des compétences à maîtriser dans le cadre d’études supérieures, parmi lesquelles on peut citer la prise de notes, la gestion de l’emploi du temps, ou bien le travail en groupe…

Consultez le site .

A consulter également, notre article «  Oublié APB : place à ParcoursSup !  ».

(1) Consultez le détail de l’activité du centre.
(2) Cours en ligne ouvert et massif

Partager cette page