Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Formation - emploi > Démission / reconversion : un assistant pour vous aiguiller

Démission / reconversion : un assistant pour vous aiguiller

le 3 décembre 2019 par Didier Robino

Un mini-site vient d’être lancé par le ministère du Travail, afin d’accompagner les salariés souhaitant quitter leur emploi, avec l’intention d’entamer une formation ou une création d’entreprise…

En effet, depuis le 1er novembre 2019, ce cas de figure permet désormais de bénéficier de l’assurance chômage, pour peu que l’on justifie de 5 ans d’activité salariée continue et que l’on dispose d’un projet de reconversion reconnu.

En premier lieu, la plateforme met à disposition un formulaire destiné à déclarer votre historique professionnel, à retourner à Pôle-emploi pour vérification …

La seconde étape consiste à obtenir un CEP auprès de l’un des opérateurs dont une liste est fournie. Cette démarche doit permettre de constituer un dossier, dont la viabilité sera évaluée par une commission paritaire interprofessionnelle régionale.

Une fois ces conditions remplies, la démission peut se concrétiser, ainsi que l’inscription en tant que demandeur d'emploi (1) …

Notons enfin que, parallèlement à l’espace numérique, un accueil téléphonique dédié (2) a été mis en place…

Consultez le site .

(1) Au plus tard dans les 6 mois qui suivent la validation du votre projet
(2) 0 801 01 03 02

Partager cette page