Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Famille > Les accueils de loisirs à votre service

Les accueils de loisirs à votre service

De nombreuses communes, communautés de communes ou syndicats intercommunaux proposent des structures adaptées pour garder vos enfants en dehors des périodes scolaires...

Chaque structure fixant sa tarification, il est prudent de se renseigner auprès de son (sa) responsable. Notez que l’accueil de loisirs bénéficie de financements octroyés par les organismes sociaux ( Caf, Msa), et de ce fait, votre participation financière sera modulée en fonction de vos ressources. Bien souvent, le règlement peut être effectué à l’aide de tickets Cesu, bons CAF, etc.

Consultez la liste des structures proches de chez vous grâce à notre annuaire (Sélectionnez « un service » puis « accueil enfance »).

Pour plus de renseignements, utilisez les liens suivants :

Caisse d’allocations familiales
Mutualité sociale agricole
Tickets CESU

 

Le site « PEP40 » s’offre une cure de jouvence

le 9 février 2017 par Didier Robino

Les PEP des Landes font partie, depuis de nombreuses années, des acteurs majeurs de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire…

En savoir plus

Les Francas repensent leur site

le 3 décembre 2013

Créée comme beaucoup d’autres AECEP au lendemain de la dernière guerre, les « Francas » sont devenus un acteur majeur auprès de la jeunesse de notre département…

En savoir plus

Les centres de loisirs épaulés

le 27 novembre 2013

Plusieurs AECEP (*) apportent leur soutien aux professionnels ou futurs professionnels de l'animation, notamment dans le cadre des centres de loisirs…

Nombre d’entre-elles contribuent notamment à la formation des personnels au différents diplômes reconnus par le Ministère de la jeunesse (BAFA, BAFD, DEFA, BPJEPS, etc).

En savoir plus

Partager cette page