Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Consommation > Y-a-t-il un pilote pour votre budget ?

Y-a-t-il un pilote pour votre budget ?

le 12 février 2018 par Didier Robino

L’ ANSA et ses nombreux partenaires (dont la Banque de France), se sont associés pour concevoir une application très originale d’aide à la gestion du budget, destinée aux particuliers…

Distribuée gratuitement sous le nom de « PiloteBudget  », elle s’avère très utile pour anticiper ses dépenses tout au long de l’année, grâce à l’intégration des charges fixes (loyer, abonnements, impôts, etc.).

Spécialement pensée pour les plus jeunes, ou les ménages dont les ressources sont comptées, elle permet de mettre en évidence de manière pédagogique, sous la forme d’un tableau de bord, ce que l’on nomme couramment le « reste à vivre », éloignant ainsi le risque de surendettement...

Signalons en outre que l’application fournit des recommandations en matière d’accès aux droits, incluant notamment des renvois vers les sites correspondants.

Ajoutons enfin que n’étant pas connecté avec les comptes en banque de l’utilisateur, le programme en question, anonyme et confidentiel, ne saurait présenter un quelconque danger pour leur intégrité…

Télécharger l’application Android .

Télécharger l’application IOS .

A consulter également,  notre article « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’argent… »

Partager cette page