Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Consommation - ntic > Perceval part en croisade contre la fraude à la CB

Perceval part en croisade contre la fraude à la CB

le 21 juin 2018 par Didier Robino

Vous êtes victime d’une utilisation frauduleuse de votre carte de crédit ? Un nouveau service, initié par les forces de l’ordre, peut vous venir en aide…

La plateforme, dénommée « Perceval  » doit être utilisée lorsque vos numéros de carte ont été utilisés à votre insu, afin d’effectuer des achats en ligne. Notez qu’elle n’a pas vocation à traiter les cas de vol ou de perte de votre moyen de paiement.

Naturellement, vous devez au préalable faire opposition auprès de votre banque…

En ayant recours à Perceval, vous éviterez un déplacement et une attente en gendarmerie ou au commissariat, et faciliterez en outre la prise en charge de votre litige. Il s’agit également, pour les services concernés, d’un outil statistique précieux, permettant de lutter à grande échelle contre ce type de délits.

L’opération ne prend qu’un instant : après vous être identifié(e) grâce au système « France Connect  », vous serez invité(e) à fournir quelques informations, dont bien entendu les numéros de la carte incriminée, ainsi que le détail des opérations frauduleuses constatées. Vous recevrez ensuite un récépissé, qui pourra être utilisé lors de vos éventuels recours…

Connectez-vous à Perceval .

Partager cette page