Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Consommation - ntic > MaPrimeRénov', la nouvelle aide travaux de performance énergétique

MaPrimeRénov', la nouvelle aide travaux de performance énergétique

le 23 janvier 2020 par Didier Robino

En place depuis le 1er janvier 2020, ce nouveau dispositif permet de financer, selon un barème défini, diagnostics et travaux d’isolation, de renouvellement de systèmes de chauffage, etc.

Il se substitue aux défunts CITE et programme « Habiter Mieux Agilité  » de l’ ANAH.

Plafonnée et conditionnée aux revenus du ménage, l’aide est réservée aux propriétaires occupants. La demande peut être réalisée directement en ligne, via un portail crée pour l’occasion. Notons qu’il est possible d’effectuer au préalable un test d’éligibilité, via la plateforme « SimulAid€s  » (1) …

Ajoutons que la prime en question est versée dans un délai de quatre mois, à compter de l’accord de l’ANAH. Bien entendu, comme c’était le cas avec les précédentes mesures, il est impératif de confier le chantier à un professionnel certifié RGE (2).

Soulignons enfin que MaPrimeRénov' est cumulable avec le versement de CEE (3), ainsi que de certaines aides locales…

Le saviez-vous ? Destiné aux personnes disposant de ressources modestes, le chèque énergie permet de régler les factures ou charges d’électricité, gaz, fioul, bois de chauffage, etc. Il peut également être utilisé dans le cadre de certaines dépenses liées à la rénovation énergétique. Sa délivrance est automatique. Consultez le site .

Consultez la plateforme .

Consultez le décret .

(1) Consultez notre article « Rénovation énergétique : calculez votre part d’économies  ».
(2) Pour vérifier la certification, cliquez ici .
(3) Pour les autres aides, consultez notre article « Financez votre rénovation énergétique  ».

Partager cette page