Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Consommation - ntic > Le « consommer local » a le vent en poupe

Le « consommer local » a le vent en poupe

le 6 avril 2020 par Didier Robino

Nécessité n’a jamais autant fait loi : de nombreuses opérations éclosent çà et là, dans le but de favoriser les circuits courts et ainsi de rapprocher consommateurs et producteurs …

Ce principe gagnant-gagnant présente par ailleurs quantité d’avantages : il permet en effet de découvrir et de soutenir l’économie locale, tout en ayant recours à des produits d’origine connue et de saison, qui plus est en limitant son empreinte carbone.

A l’heure des nouvelles technologies, quelques clics suffisent désormais pour commander en ligne, et pourquoi pas même de se faire livrer !...

Parmi les dernières initiatives qui ont récemment essaimé dans les territoires, on peut saluer la mise à disposition de la plateforme d’intermédiation animée par l’ AANA, qui fédère d’ores et déjà plus de 1 500 agriculteurs et artisans sur la région.

Grâce à la géolocalisation, conjuguée à un système de notifications, il devient ainsi possible de débusquer facilement toutes les propositions de son secteur. Notons enfin que les professionnels disposent en outre d’un espace dédié pour se manifester…

Consultez la plateforme .

Consultez d’autres initiatives  (dont notamment la plateforme circuitcourt.landes.fr ), sur le site du Conseil départemental des Landes.

Partager cette page