Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Consommation - ntic > La rénovation énergétique tient son guichet unique

La rénovation énergétique tient son guichet unique

le 9 novembre 2021 par Didier Robino

Rénovation énergétique © Adobe Stock

Opérationnel à partir du 1er janvier 2022, le dispositif « France Rénov’  » va devenir l’interlocuteur privilégié des ménages qui souhaitent améliorer les performances environnementales de leur logement …

Au-delà de centraliser l’information, notamment au travers d’un portail, le service ambitionne d’accompagner chaque usager dans son parcours, au moyen de conseils neutres et gratuits.

Notons qu’un numéro d’appel national permettra de joindre des conseillers et le cas échéant, il sera possible de se rendre dans l'un des 450 antennes « France Rénov » (*) essaimées sur tout le territoire.

Parallèlement, l’Etat entend généraliser le recours à un tiers de confiance unique tout au long des travaux. Ce véritable homme-orchestre, dénommé « Mon Accompagnateur Rénov’  », sera à même de se prononcer sur des choix techniques, réaliser un plan de financement incluant les aides disponibles, orienter le bénéficiaire vers des artisans agréés et bien d’autres encore …

Le saviez-vous ? Les pouvoirs publics se sont donnés 10 ans pour rénover les 4,8 millions de « passoires thermiques » que compte le parc de logements privés, ce qui implique de traiter annuellement près de 300 000 maisons individuelles et environ 9 500 copropriétés …

Consultez le site .

Contacter le service par téléphone : 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel)

Consultez le dossier de présentation.

(*) Essentiellement issues des « Espaces Conseil FAIRE » et des PRIS de l’ANAH.

Partager cette page