Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Consommation - ntic > Financez votre rénovation énergétique
Financez votre rénovation énergétique

Améliorer la performance énergétique de son logement, c’est tentant, mais c’est souvent onéreux. Rassurez-vous : dans la plupart des cas, des aides existent !...
Pour vous permettre de vous y retrouver, l’ ADEME vous propose un guide décrivant par le menu les différents dispositifs et leurs conditions d’accès, ainsi que le détail des diverses démarches à effectuer.
Veillez cependant à ce que les aménagements opérés respectent les caractéristiques techniques ainsi que les performances minimales définies dans le cahier des charges (notamment en matière de caractéristiques techniques des matériels éligibles) ; par ailleurs, assurez-vous que le professionnel choisi soit bien labellisé RGE (1) …
A noter également l'effort consenti en direction des populations fragilisées, notamment par la généralisation du chèque énergie , qui peut être utilisé pour financer une partie des travaux d’économie d’énergie dans le logement et qui remplace les tarifs sociaux.
Notons au passage qu'un certain nombre de ces aides a évolué : ainsi, le CITE, qui permettait de financer une partie des dépenses, est désormais remplacé par le dispositif MaPrimeRénov (2)…
Consultez
le guide .
Envie d'en savoir plus ? Consultez
la page « Les clés de la rénovation » : des experts de la rénovation énergétique issus du réseau
CLER vous répondent en direct et en vidéo.
SUR LE MÊME THÈME :
(1) Pour vérifier la certification,
cliquez ici .
(2) Lire
notre article « MaPrimeRénov', le coup de pouce pour la performance énergétique ».