Vous êtes dans : Accueil > Services Particuliers > Consommation - ntic > Bon appétit bien sûr !

Bon appétit bien sûr !

le 12 avril 2018 par Didier Robino

Pas si simple de composer des repas équilibrés : rassurez-vous, l’agence « Santé publique France  » (1) a pensé à vous !...

Vous trouverez notamment sur le site « mangerbouger.fr  » (2) une collection de brochures destinées à toutes les catégories de population (adultes, enfants, parents, séniors, femmes enceintes…) qui vous permettront d’améliorer la qualité de votre alimentation (3).

En effet, on ne le dira jamais assez, bien se nourrir et pratiquer une activité régulière contribuent au bienêtre, tout en limitant les risques de développement de certaines pathologies (diabète, cancer, maladies cardiovasculaires, etc.).

Et pour passer aisément de l’intention à l’action, n’hésitez pas à faire appel au portail la « Fabrique à menus  »... Avec cet outil redoutablement efficace, vous éviterez les pannes d’inspiration, et pourrez disposer en quelques clics de plats de saison pour toute la famille, approuvés par des nutritionnistes.

Ainsi, fini la routine, grâce aux milliers de variantes proposées, qui plus est facilement réalisables, en suivant les instructions claires et détaillées (4). Et si les suggestions ne vous séduisent pas, il suffit de cliquer simplement sur le bouton « j’ai envie d’autre chose  » afin d’obtenir des variantes !

Bien entendu, recettes et listes de courses correspondantes sont imprimables !...

Le saviez-vous ? Il est possible d’évaluer la composition de près de 3000 aliments, grâce à la base de données du CIQUAL. Consultez le site .

Consultez le site la « Fabrique à menus  ».

Téléchargez l’application complémentaire « Mes courses  » :

Consultez le guide « la santé vient en mangeant ».
Consultez le synoptique à afficher.

(1) Santé Publique France  est le résultat de la fusion de L’ INPES, de l’ InVS et de l' EPRUS.
(2) Initiative lancée dans le cadre du PNNS.
(3) Consultez la liste des guides .
(4) Certains plats nécessitent moins de 20 minutes de préparation.

Partager cette page