Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Santé au travail > Santé & sécurité en entreprise : de nouvelles aides

Santé & sécurité en entreprise : de nouvelles aides

le 13 décembre 2016 par Didier Robino

Deux nouvelles subventions, relatives à la prévention, viennent s’ajouter aux nombreuses autres déjà dispensées par l’Assurance maladie/risques professionnels (1)…

La première, intitulée « Bâtir + », a pour objectif essentiel de prévenir les risques de chutes, d’alléger les manutentions, et enfin d’améliorer les conditions de logement sur les chantiers.

Elle se matérialise sous la forme d’une participation à hauteur de 40 à 50 % de l'investissement HT (2) nécessaire à l’acquisition de certains équipements (protections, matériels de levage, bungalows...).

La seconde, baptisée « Stop Amiante », a, comme son nom l’indique, pour vocation de protéger les intervenants contre l'inhalation des fibres, en particulier dans le cadre de travaux de décontamination…

Elle aussi consiste en une prise en charge, correspondant à environ 40 % du coût d’acquisition de matériels du type aspirateurs spécialisés, protections individuelles, etc. (2).

Notons enfin que ces deux soutiens sont réservés aux entreprises du BTP comptant moins de 50 salariés…

Consultez la page consacrée à l’aide « Bâtir+ ».
Consultez la page consacrée à l’aide « Stop amiante ».
Consultez le site « Assurance-maladie / risques professionnels ».

(1) Consultez toutes les aides « prévention » réservées aux entreprises.
(2) Dans la limite d'un montant total de 25 000 €

Partager cette page