Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Nouvelles technologies > Incidents « cyber » : les entreprises seront averties
Incidents « cyber » : les entreprises seront averties
© d’après rawpixel – freepik
On connaissait les alertes liées aux risques technologiques ou aux épisodes météorologiques d’ampleur, il faudra désormais compter avec les bulletins de signalement de vulnérabilités ou d’attaques « majeures », pouvant impacter gravement les systèmes informatiques …
Le dispositif a pu voir le jour grâce à un accord de coopération entre l’ ANSSI et la plateforme nationale d'assistance aux victimes (1), toutes deux en charge de la détection des phénomènes alarmants et de la publication des notices explicatives correspondantes.
Ces dernières sont rédigées dans un langage clair et accessible, décrivant la menace, précisant son niveau de dangerosité, ainsi que les mesures à prendre. Elles seront ensuite largement diffusées au travers des réseaux des organisations interprofessionnelles (2) et des chambres consulaires (3).
Notons que cette phase devra être exécutée sans délai, tant il est vrai qu’en pareil cas, il est primordial d’adopter le plus rapidement possible les dispositions adéquates …
Consultez
le communiqué .
SUR LE MÊME THÈME :
(1) cybermalveillance.gouv.fr
(2)
MEDEF,
CPME et
U2P.
(3)
CCI et
CMA.