Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Nouvelles technologies > Entreprises: gare aux cybermenaces

Entreprises: gare aux cybermenaces

Le ministère de l'Intérieur propose sur son site une brochure destinée aux entrepreneurs, dans le but de les sensibiliser aux conséquences parfois dramatiques d’une « cyberattaque »…

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus « connectées », raison de plus pour redoubler de vigilance. Car les données numériques (fichiers clients, informations sur le personnel, documents de marchés, etc.) sont des proies alléchantes pour les pirates.

Outre les problèmes juridiques qui peuvent en découler, le vol de données ou les attaques de systèmes peuvent générer des pertes d’exploitation considérables ainsi qu’une atteinte à l’image de l’entreprise.

Le fascicule donne un certain nombre de pistes pour éviter d’en arriver là, comme par exemple la formation des collaborateurs à ce type de risques, l’instauration de règles de conduite internes en matière de numérique, ainsi qu’une évaluation des protections du système d’information …

Consultez la plaquette .

Pour aller plus loin, consultez le «  guide d’hygiène informatique » ainsi que le «  guide maîtrise du risque numérique – l’atout confiance  » sur le site de l’ ANSSI.

Partager cette page