Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Marchés Publics > Une plateforme pour les achats d'innovation

Une plateforme pour les achats d'innovation

le 20 mars 2014

Le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi entend faire de la commande publique un moteur de développement de l’innovation dans les entreprises …

Parmi d’autres actions, notamment en direction des acheteurs, le gouvernement vient d’inaugurer une toute nouvelle Plateforme des achats innovants, destinée en premier lieu à faciliter la mise en contact entre PME et pouvoirs publics.

A ne pas confondre avec une place de marchés publics en ligne, ce site permet aux décideurs la recherche de fournisseurs proposant des solutions avant-gardistes, afin de préparer au mieux leurs procédures…

Cette phase, située en amont de la publication des appels d’offres, doit permettre aux décideurs publics d'avoir connaissance des dernières solutions susceptibles de répondre à leurs besoins. Pour les PME, elle offre la possibilité de concrétiser un premier contact avec leurs acheteurs. Ainsi, la mise en relation peut se concrétiser pour l’entreprise en répondant à un appel à compétences ou en transmettant spontanément une proposition.

Pour l’heure en version « Bêta », cet espace devrait connaître un certain nombre d’évolutions prochaines …

Connectez-vous sur la plateforme .

Partager cette page