Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Marchés Publics > Commande publique : préparez-vous au zéro papier !

Commande publique : préparez-vous au zéro papier !

le 18 septembre 2018 par Didier Robino

© Ministère de l'Economie

A compter du 1er octobre 2018, la dématérialisation totale des marchés publics de plus de 25 000 € HT devient obligatoire, aussi bien pour les prestataires que pour les acheteurs…

Concrètement, cela signifie que les réponses devront impérativement passer par une plateforme dédiée. Bien entendu, lors du dépôt, l’entreprise devra être en mesure de parafer numériquement son offre, en utilisant une signature électronique (*).

Parallèlement, les pouvoirs publics encouragent les opérateurs économiques à utiliser le DUME, un dispositif réutilisable normalisé qui dispense de la fourniture de certaines pièces administratives (notamment DC1 et DC2).

Pour vous aider dans vos démarches, le ministère de l’Economie a mis au point un espace dédié, permettant de s’informer sur ces évolutions. Vous y trouverez des réponses simples à toutes vos questions, des brochures et vidéos explicatives, des tutoriels, tous fort utiles, que vous soyez novice ou expert en la matière…

Consultez la vidéo explicative proposée par la CCI Hauts de France .

Consultez le mini-site .

Accédez à la plateforme de marchés « Landespublic ».

(*) Celle-ci peut être acquise en moins d’un mois auprès d’une autorité de certification agréée. Consultez la liste des principaux tiers de confiance.

Partager cette page